|
Communiqué de presse des partis Socialiste, Fourmi rouge et Vert Renens, vendredi 17 décembre 2010 Renens : les 3 partis de gauche ensemble au premier tour pour les élections à la Municipalité
Au terme de leur bilan de législature marqué par des avancées fortes dans tous les domaines, les trois partis de gauche de Renens (Parti socialiste, Fourmi rouge et Vert) annoncent leur volonté de partir ensemble dans la course à la Municipalité dès le 1er tour, et présentent les cinq candidats sortants. La législature qui se termine a vu Renens changer, vite et bien. Changer en réalité et dans la représentation qu’on en a, dans les images que s’en font les habitants de la ville comme ceux d’ailleurs.
Des nouveaux collèges et un centre ville en mutation avec sa nouvelle place du Marché en sont les éléments visibles, témoins des investissements conséquents de cette dernière législature et signes forts de la capacité de la majorité actuelle de faire avancer des projets, de doter la ville d’infrastructures de qualité, et de préparer activement les grands projets régionaux à venir. Des avancées importantes ont eu lieu aussi avec le développement de la politique culturelle, de la politique de la jeunesse, de la petite enfance, du logement, de l’intégration des étrangers, du développement durable et de la mobilité. Les partis Socialiste, Fourmi rouge et Verts de Renens ont décidé sur la base du bilan positif de leurs cinq représentant.e.s à la Municipalité et de leur collaboration de se présenter ensemble à l’élection à la Municipalité dès le premier tour. Ils présenteront la syndique et les Municipaux sortants, tous candidats à leur réélection : Marianne Huguenin, Jean-François Clément, Tinetta Maystre, Myriam Romano, et Jean-Pierre Rouyet. Un travail d’équipe a été réalisé, et il s’agira de le poursuivre, avec ambition, réalisme et créativité. Les trois partis développeront chacun leurs thèmes pour l’avenir de Renens et les points forts de leur engagement commun. Mais ils s’engagent ensemble dès maintenant à continuer d’oeuvrer activement pour une ville créative, intégrante, équitable, durable et efficace, thèmes du programme de législature qu’ils ont très activement contribué à faire avancer, pour la ville solidaire et ouverte qu’ils aiment.
|