Votations du 12 février : Victoire pour le peuple et les services publics.

Le peuple suisse ne s’est pas laissé berner par les menaces habituelles de la droite et des milieux patronaux. En votant NON à la RIE3, c’est un OUI clair pour la défense des services publics. Les citoyens ont donc clairement refusé de payer les conséquences des cadeaux fiscaux que cette réforme voulait accorder aux grandes entreprises. Le POP souhaite bon courage à Messieurs Broulis et Maillard qui vont devoir revoir leur copie cantonale. Ils auront 6 mois pour présenter un nouveau projet devant le parlement, en maintenant les quelques compensations sociales promises au peuple. 

 
Nous sommes également heureux du OUI à la naturalisation facilitée pour la troisième génération. Un message fort et bienvenu envers ces suisses à qui il ne manque que le papier pour l’attester.
 
Enfin, nous sommes contents de voir l’acceptation de la LPPPL par le peuple vaudois.  Le POP regrette certes que l’ASLOCA ait retiré son initiative « stop à la pénurie de logements » que le groupe POP solidaritéS a soutenue au parlement. Mais aujourd’hui, il n’était pas question de laisser les millieux immobiliers mener la danse de la question du logement sans réagir. Le logement est un droit que le POP continuera de défendre. 
 
C’est donc un beau dimanche pour le POP et le peuple en ce 12 février !

Laisser un commentaire

*