Enfin une bonne nouvelle dans ce domaine : une commission ad hoc du Conseil communal a accepté à l’unanimité le préavis d’étude pour la rénovation du bâtiment à l’avenue du Château 17 (Grange de Florissant), propriété de notre Commune. Le Conseil aura le dernier mot dans sa séance de septembre. 
Il s’agit d’agrandir la crèche-garderie « le Tournesol » (44 places au lieu des 17 actuelles), de créer une Unité d’accueil pour écoliers de 24 places, de maintenir le jardin d’enfants de Florissant de 10 places (avec extension possible à 15), de rénover la Grange, espace socio-culturel géré de manière compétente par le GAF (Groupe d’Animation de Florissant) et enfin de réaménager la parcelle de terrain attenante, espaces publics et jardins familiaux.

Deux objectifs prioritaires :

1. Répondre aux besoins de garde des enfants actuellement insuffisamment pris en compte.
2. Renforcer la cohésion sociale des quartiers avoisinants en favorisant le vivre ensemble des habitants.

La Fourmi rouge se réjouit, après le rachat et la rénovation de la Ferme des Tilleuls, de voir un deuxième bâtiment emblématique du patrimoine de la ville être rénové, pour des usages publics. Elle souhaite qu’il en soit de même pour sauvegarder, entretenir et valoriser nos biens immobiliers locatifs, pour échapper, dans la mesure du possible, au marché spéculatif privé.