Par Suzanne Sisto Zoller, Conseillère communale POP-Fourmi Rouge

Parc Place de la Gare

Nous avons lu dans les journaux un entrefilet concernant une opération de police à la Place de la Gare, ou plutôt dans le parc public derrière les bâtiments de la pl. Gare 2 à 6.

A ce sujet, j’aimerais faire trois demandes à la Municipalité :

1) Ne pourrait ­on pas dans le même mouvement remettre en ordre le mobilier urbain du parc?

Deux bancs ont été déplacés et ne sont plus à disposition des personnes qui viennent bavarder ou lire à l’ombre dans le parc. Habitant sur place, je peux témoigner qu’il y a une diversité d’utilisateurs de ce parc et on pourrait en tenir compte, surtout à l’orée de l’été… Dans le même ordre d’idées, j’ai remarqué que la fontaine a été remise en fonction et qu’elle est utilisée
maintenant qu’il fait chaud (merci).

2) Peut­être serait­ce aussi le moment d’instaurer ou d’intensifier le dialogue avec les utilisateurs qui ont parfois un comportement peu respectueux des lieux, par l’intermédiaire des travailleurs sociaux de proximité ?

3) Ce parc n’a pas de nom. Dans le journal, il a été appelé « parc des Anges », et même « Engelplatz »dans le Blick… Ne pourrait­on pas lui trouver un nom ? Ou officialiser celui­ci, bien qu’il ne vienne que du nom d’un commerce qui le jouxte ?