LACI « mesure sparadrap» 1 : Premier emploi

Suite a la dernière révision de I’assurance chômage, bon nombre de jeunes sortants de formation vont se retrouver dans une situation professionnelle insurmontable.
Afin de ne pas mettre a la poubelle leurs années de formation, il serait souhaitable que notre Conseil trouve un moyen pour leur permettre de continuer une activité professionnelle correspondant a leur formation.
II faudrait étudier la possibilité de créer des postes pour des jeunes de moins de 25 ans, qui, sortant de formation, auraient épuisé leur 90 indemnités de chômage, L’idée est que ces jeunes puissent, tout en cherchant un emploi fixe, être maintenus dans la profession pour laquelle ils ont été formes.
II s’agirait – par exemple – de créer un certain nombre de postes a 50%, dans des domaines différents, en CDD de 18 mois. II faudrait aussi qu’ils puissent rompre leur contrat, des qu’ils trouvent une place.
Cette motion demande donc à la Municipalité :
– d’étudier la possibilité de créer un nombre  de postes afin que des jeunes de moins de 25 ans ayant épuisé leur 90 indemnités

de chômage, puissent continuer une activité professionnelle correspondant a leur formation.

Evelyne Knecht