Communiqué David Payot – Transparence financière et démocratie participative

Pour le POP, les mandats politiques ne doivent pas représenter une occasion d’enrichissement. Fidèle à ce principe, le Municipal élu David Payot souhaite être transparent sur l’utilisation de son salaire et prendre de premiers engagements.

Une première part de ses revenus garantira au Municipal un salaire proportionnel à celui qu’il touchait auparavant. Une seconde part sera dédiée à l’engagement d’une conseillère politique. La troisième part doit couvrir les différents frais liés aux activités du Municipal et de sa conseillère. Le solde sera rétrocédé au POP.
(Vous trouverez ci-dessous un tableau détaillé de la répartition financière)

Le POP défend une démocratie réellement participative. Dans cette optique le rôle de la conseillère sera d’appuyer le municipal dans ses liens avec le parti, le groupe parlementaire, les mouvements sociaux et les citoyens, ainsi que de favoriser les échanges entre ces entités. Pour ce faire, la conseillère bénéficiera bien sûr d’une large autonomie, et développera des outils de démocratie participative, notamment des outils informatiques. Pour ce rôle David Payot a décidé d’engager Céline Misiego, ancienne secrétaire politique du POP vaudois.

Le but de cette démarche est de faire émerger des propositions et des demandes citoyennes pour les faire aboutir sur le plan politique, ainsi que de créer des ponts avec les milieux associatifs et renforcer la collaboration avec les représentations de la gauche combative des différentes communes. Le Municipal souhaite maintenir un lien direct avec la population, c’est pourquoi il tient une permanence politique tous les lundis, de 18h30 à 19h30 au Café du Cygne (rue du Maupas 2).

Lausanne, le 30 juin 2016