Ce samedi se déroulera à nouveau à Lausanne un grand rassemblement néonazi, il est choquant que des groupuscules d’extrême droite puissent organiser de tels rassemblements. 2 autres rassemblements s’étaient déroulés en Suisse alémanique. Il y a une dizaine de jours notre parti national avait fait un communiqué très claire à ce sujet que nous relayons si dessous:

Le 15 octobre à Unterwasser (SG) a eu lieu le plus grand Festival néonazi de l’histoire de la Suisse. Environ 5’000 personnes d’extrême droite se sont rassemblés dans cette commune du Toggenbourg pour célébrer leur idéologie misanthropique sans entraves. Le Parti suisse du Travail / Parti ouvrier et populaire (PST / POP) est outré par l’autorisation donnée par les autorités pour cet événement. En 2013, les néonazis ont déjà pu organiser un concert dans le canton de Saint-Gall, tandis que les autorités zurichoises de Gossau ont réagis de la bonne manière en empêchant l’événement. Amok, Stahlgewitter et les autres groupes qui ont joués lors de ce week-end sont des groupes connus en tant que groupes de musique fascistes. Aucune scène ne doit être mise à disposition à ces groupes en Suisse. Leurs concerts doivent êtres interdits sur le plan national. Une tolérance zéro doit être pratiquée. Le fascisme est une menace mortelle contre l’humanité et le mouvement ouvrier.

Le PST / POP demande une investigation judiciaire immédiate et des conséquences directes en cas de violation des lois contre les propos et les représentations racistes.
Le PST / POP remercie l’action antifasciste suisse d’avoir rendu public ce scandale et exprime sa solidarité envers la lutte antifasciste.