Par Suzanne Sisto Zoller, Conseillère communale POP-Fourmi Rouge, Renens

Réponse à l’interpellation au sujet des personnes à mobilité réduite.

Je remercie la Municipalité de sa réponse complète et détaillée. Celle­ci qui répond favorablement aux demandes de pose de main­courantes à la Grande salle de Renens, bien que ce ne soit pas obligatoire au sens strict des lois et règlements.

En effet, il y a des personnes qui sont plus à l’aise sur des surfaces planes (comme une marche d’escalier où on peut poser le pied à plat) que sur la pente d’une rampe, mais qui auraient besoin d’un appui pour monter ou descendre des marches.

Tenir compte dans la mesure du possible des besoin différenciés des gens, c’est augmenter la convivialité. Donc, bravo pour la rampe PLUS la main­courante.

Il y a bien d’autres endroits où des améliorations seraient souhaitables, voire des mises aux normes, ne serait­ce que les deux escaliers reliant la place du marché à la rue du Midi. C’est pourquoi il est nécessaire de créer un moyen de communiquer avec les autorité compétentes. La solution que vous nous proposez (de communiquer par voie de formulaire) est minimaliste, mais nous nous en contenterons. Nous allons créer un groupe de citoyens qui aideront les personnes à formuler leur demande et qui assureront le suivi de celles­ci.

Je suis donc satisfaite de la réponse.

19.6.2014