Les premières prises de positions des conseillers communaux POP ont étés axées sur le soutien de la politique de l’accueil de la petite enfance dans le cadre des sites de Sylvana et de la Gracieuse qui ont permis de doubler la capacité des places d’accueil. Ce soutien c’est traduit par une participation à la commission ad hoc et une adhésion au vote final en faveur du projet. C’est plus de 7 millions qui ont étés investis dans cette réalisation.

Nous avons participés et soutenus de manière active la candidature de Sylvie Podio, verte, à la municipalité de Morges.

Nous avons soutenu en commission et au conseil la réalisation du réseau de vélos en libre service. Nous militons pour l’extension de ce réseau.

Suite à un fait divers, la mise à la rue d’une Mère et de ses enfants, que nous avons déposés une motion demandant la création d’un accueil d’urgence en faveur des personnes sans abris. Cette démarche à abouti à la mise en place d’une structure impliquant l’armée du salut et l’institution Le Relai qui se chargent ensemble de mettre à disposition un programme d’ébergement d’urgence.

Nous sommes intervenus pour nous opposer à la vente d’actions de la Romande énergie pour financer la rénovation du patrimoine, sans succès.

Nous avons travaillés, au sein d’une commission, à l’élaboration d’un règlement des constructions subventionnées afin de garantir des appartements à loyer abordable pour des personnes à revenus faibles. Ce règlement a permis, sur des terrains communaux, l’attribution de constructions d’appartement à des sociétés coopératives garantissant un prix du loyer stable à long terme.

Nous avons participés à l’élaboration d’une motion demandant une ligne budgétaire de 50`000 francs pour l’aménagement de pistes cyclables. Motion déposée par les verts.

Nous avons proposés, en la personne de Jean-Bernard Thüler, un candidat à l’élection municipale complémentaire suite au départ de Nuria Gorrite. Le groupe socialiste à fait un autre choix.

Nous avons déposé un postulat qui demande la mise à disposition de locaux pour la réalisation de jeunes entreprises afin de favoriser la création et la diversité de nouveaux talents. Le postulat se base sur l’environnement des écoles et universités qui nous entourent. Il demande des loyers à bas coups sur une période d’une année, renouvelable une fois, basé sur la situation financière des
bénéficiaires.

Deux conseillés communaux POP participent au comité de la Maison des associations.

Voilà en quelques lignes le travail pour lequel nous nous engageons avec conviction au conseil communal, persuadés d’y mettre une couleur propre au POP.

Pour les conseillers communaux : Jean-Bernard Thüler