Recommandations de vote pour les votations du 23.09.2012

Le POP & Gauche en mouvement a prit position sur les objets de votation fédérale du 23 septembre et donne les recommandations suivantes

Arrêté fédéral du 15 mars 2012 sur la promotion de la formation musicale des jeunes 

Reconnaissant l’importance des cours de musique qui font partie des branches d’éveil déjà menacées dans l’enseignement ainsi que le lien social qu’ils créent, le POP & Gauche en mouvement recommande le OUI à cet objet.

Initiative populaire du 23 janvier 2009 « Sécurité du logement à la retraite »

Le POP & Gauche en mouvement POP estime que cette mesure, sous couvert de bonnes intentions, vise en fait à créer une brèche dans le système de la valeur locative, ce qui représenterait une injustice faites aux locataires. C’est un cadeau injustifié aux personnes qui ont une résidence secondaire ou tertiaire, et une perte pour les communes où se trouvent ces résidences. A ce titre nous pensons plutôt qu’il faudrait améliorer la déduction sur le loyer. Le POP & Gauche en mouvement recommande le NON à cet objet.

 

Initiative populaire du 18 mai 2010 « Protection contre le tabagisme passif »

Cette initiative prévoit d’appliquer, au niveau fédéral, les mêmes conditions que dans le Canton de Vaud. Le POP étant satisfait de la loi vaudoise, en particulier la protection qu’elle représente pour les employés de la restauration, particulièrement exposés aux maladies respiratoires par le tabagisme passif, il recommande le OUI à cette initiative.

Leave a Reply

Your email address will not be published.